Tiny love Bébé Gymini : Avis et test d’un super tapis d’éveil bébé

Pour commencer à jouer et découvrir le monde, le tapis d’éveil bébé est l’accessoire idéal pour les tout petits. Bien installés, ils découvrent des couleurs, des matières, des formes ou encore des bruits, de manière sécurisée et agréable pour eux, comme pour les parents. Le tapis d’éveil bébé Tiny Love Gymini fait partie des meilleures ventes sur les sites de vente en ligne, et il ne vole clairement pas son succès (lire les avis utilisateurs).

Dans ce test, je vous donne mon avis détaillé sur ce super tapis bébé. Je vous dis tout sur sa qualité de fabrication et son confort d’utilisation, et je vous parle évidemment des différents jeux et de sa faculté à éveiller nos petits monstres.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Confort bébé
  • Qualité des jeux
  • Rapport qualité/prix
4.4

Un super tapis bébé !

Assez grand et tout doux, avec des arches réglables et de nombreux jouets, ce tapis d’éveil bébé est un excellent accessoire. Il va occuper votre enfant et lui permettre de découvrir des matières, des couleurs ou encore des sons. Le prix est dans la bonne moyenne pour un tapis bébé de cette qualité.

 

Tiny Love Dynamic Gymini, Tapis...
  • Tapis d'éveil adapté aux bébés...
  • Arches réglables qui s'adaptent...
  • Jouet musical : oiseau musical qui...
  • Nombreuses Activités d'éveil...
  • Miroir réglable qui incitera...

Quelques caractéristiques

  • Dimensions du tapis bébé : 110 x 90 cm
  • âge : de 0 à 12 mois et plus
  • Matière : Coton et polyester
  • Fonctionne avec 3 piles AAA
  • 12 activités pour la collection Gymini

 

tiny love gymini tapis eveil test

 

Qualité de fabrication : Un sans-faute

On ne va évidemment pas installer nos enfants sur un accessoire mal conçu, qui pourrait être toxique ou dangereux pour eux. La qualité de fabrication est donc primordiale pour un tapis d’éveil bébé. Il est essentiellement en coton de bonne qualité (65 %), et en polyester. Tous les éléments plastique respectent les normes européennes, et il n’y a donc aucun risque pour votre enfant. Il pourra mordiller les jouets ou embrasser le tapis, sans le moindre risque.

Le montage du tapis est relativement simple, même si la première fois on va relire la notice une ou deux fois pour être sûr. Lorsqu’on a l’habitude, on monte le tapis bébé en une minute environ. Tout se fait à l’aide des boutons-pression, c’est simple et efficace.

La qualité de fabrication est donc très satisfaisante, papa ou maman pourront s’allonger avec bébé, vous ne risquez pas de déchirer le tapis à cause d’une mauvaise manipulation. C’est du solide ! Le coton à maille très fine n’absorbe pas les liquides, et donc si bébé venir à avoir un renvoi, ou qu’on renverse un peu de lait sur le tapis d’éveil, un simple coup de serviette permettra de le nettoyer.

 

Tiny Love Dynamic Gymini, Tapis...
  • Tapis d'éveil adapté aux bébés...
  • Arches réglables qui s'adaptent...
  • Jouet musical : oiseau musical qui...
  • Nombreuses Activités d'éveil...
  • Miroir réglable qui incitera...

 

Un confort correct

On souhaite évidemment que notre enfant soit aussi bien installé que possible. C’est peut-être le point faible de ce tapis qui manque à mon avis un peu d’épaisseur. Un Bright Starts Your Way Ball Play, est plus épais et donc plus tendre. Ça reste tout de même suffisant lorsque bébé est sur le dos, mais quand il va se relever, on aime avoir un tapis bien épais qui puisse amortir les chutes. C’est toujours le cas, mais on a déjà vu plus épais.

C’est dommage, puisque tout le reste est parfait et que la matière du tapis est particulièrement douce. Je pense que sur du carrelage, on va préférer mettre un autre tapis en dessous pour amortir au maximum et apporter un peu plus de tendresse. Le confort est donc correct, notamment pour les tout petits bébés qui vont adorer la douceur du tapis, mais j’aurais apprécié une mousse plus dense à l’intérieur de ce dernier.

 

tiny love tapis bebe avis

 

Des jeux d’éveil nombreux

C’est la force de ce tapis, qui possède vraiment tout un tas de petits jouets très sympas. Le tapis en lui-même est un appel au jeu, et la version Gymini, qui est la version campagne est vraiment très jolie. Il y a plein de couleurs, des dessins très joyeux, ça donne envie (même à moi…) de s’installer. À noter qu’il y a plusieurs « collections », avec des tapis de couleur différentes et avec des jouets qui varient un peu. D’ailleurs, sur les photos que j’ai pu voir, il y a une version « polaire », qui semble plus épaisse que ma version Gymini.

Il y a 5 mobiles au total, avec une abeille hochet, un petit raton laveur doudou, un renard en peluche ou encore un papillon qui tourne. Au sol, on trouve également un miroir pour que bébé se découvre, un coussin lapin tout doux et très confortable pour faire des câlins, et une petite carotte qui va servir à se faire les dents.

Au centre, entre les deux arceaux, un gros oiseau fait de la musique. Il suffit de le toucher un peu pour qu’il change de mélodie. Vous pourrez même enregistrer des phrases ou des chansons, pour que bébé entende votre voix, même si vous n’êtes pas à la maison. Quand bébé va grandir, il va comprendre comment choisir les musiques, comment entendre votre voix, mais aussi comment enregistrer la sienne. Le tapis est donc plutôt évolutif pour l’enfant, ce qui est une très bonne chose. Évidemment, à partir d’un certain âge un bébé capable de se lever et de marcher va préférer un tapis All Stars Parc.

Le verdict : Mon avis sur le tapis d’éveil bébé Tiny Love Gymini

Il est déjà adopté par de nombreuses familles et par les bébés qui gigotent dessus. Sa qualité de fabrication est vraiment irréprochable, avec de beaux matériaux, un toucher très doux, une conception solide et montage très simple. On aime pouvoir régler le jouet principal de l’arceau, pour le rendre accessible ou non à l’enfant.

Le confort est très correct, même si certains tapis sont plus épais. Bébé sera tout de même très bien installé dessus et vous aurez sûrement envie de vous allonger aussi de temps en temps avec lui. Les jeux sont nombreux, avec des mobiles pour que bébé tende les bras et des jouets au sol plus facile d’accès.

Le petit oiseau qui fait des mélodies est vraiment sympa. Il y a un nombre de chansons assez étonnant, et le fait de pouvoir enregistrer votre voix va également plaire à votre enfant, rassuré par ce son familier. Bref, le prix (à vérifier ici) est tout à fait correct pour ce niveau de qualité et pour l’ensemble de jeux proposés. Bébé va adorer !

Tiny Love Dynamic Gymini, Tapis...
  • Tapis d'éveil adapté aux bébés...
  • Arches réglables qui s'adaptent...
  • Jouet musical : oiseau musical qui...
  • Nombreuses Activités d'éveil...
  • Miroir réglable qui incitera...